
Une vingtaine de journalistes issus de différents médias (radios, presse écrites et en ligne) de la région des Savanes renforcent leurs capacités sur la gestion des rumeurs et la cohésion sociale en période de crise les 12 et 13 juin 2025. Initié par la Direction régionale de la planification du développement et de l’aménagement du territoire des savanes en partenariat avec l’Unicef dans le cadre de son Plan de Travail Annuel, l’atelier se tient à l’incubateur Banm Lab de Dapaong.
Plusieurs modules sont rendez-vous pour cette formation de deux jours à savoir : la gestion des rumeurs et désinformation en situation d’urgence, le rôle des médias et mobilisation sociale et dans la promotion de la santé (Immunisation et Nutrition) au niveau communautaire et le rôle des médias dans la prévention de l’exploitation et des abus sexuels.
Pour Wassiou TCHADIZINDE, point focal efficacité des programmes-Unicef dans la région des savanes, représentant le directeur régional de la planification et de l’aménagement du territoire des savanes : « les médias jouent un grand rôle stratégique en matière de la transmission de l’information, la sensibilisation et la mobilisation des communautés ».
Cette formation permettra aux professionnels des médias, de mieux communiquer via la production des contenus médiatiques pertinents, accessibles et adaptés aux réalités pour un changement social et le bien-être des communautés.
Faustin BEDA

