APOTHEOSE DU CONCOURS : « PROFESSIONNALISME MÉDIAS » ÉDITION 2020 COUPLE DES JOURNEES PORTES OUVERTES AUX MEDIAS ET DU LANCEMENT OFFICIEL DE LA VITRINE D’EXPOSITION ET VENTE DES PRODUITS LOCAUX.

L’association Gens des Médias de la région des Savanes (GEME-SA), dans le souci de la professionnalisation de ses membres, à organisé par l’entremise du projet « Tous pour les Droits Humains par les Médias » un concours intitulé : « Professionnalisme Médias » sur le thème respect des Droits Humains couplé des Journée portes Ouvertes aux Médias et du lancement officiel de la vitrine d’exposition et vente des produits locaux. L’apothéose de cette activité s’est tenue le 16 décembre 2020 au Centre Pastorale Monseigneur Pierre Barthélémy HANRION de Dapaong.

Nous avons ici à droite l’image du journaliste ayant remporté deux prix

Pour cette première année, l’accent est mis particulièrement sur les « Droits des Personnes Vulnérables ».Encourager la culture de l’excellence dans la région afin de préparer les journalistes à participer aux compétitions nationales voire internationales, d’une part, sensibiliser la population entière à l’abandon des comportements et attitudes discriminatoires vis-à-vis des personnes vulnérables, tel est l’objectif de ce concours. Au total huit (08) journalistes dont quatre indépendants et quatre issus des organes de presse (BASSI Essodina, DJAKOA Lamboni, KOLANI Kambilibe, LALLE Tani, LARE Bafay, NALE Damessonou, TAKINI Banlimpo, TIEM Sounguédjoa) ; ont pris part au concours dans les genres genres suivants : reportage, magazine, interview, émission débat et en dossier d’article de presse écrite. A l’issu du concours cinq (05) meilleurs œuvres de chaque catégorie ont été primé.

NB : Chaque candidat lauréat a reçu une enveloppe de 40 000Fcfa et d’une attestation de participation commune à tous les participants au concours.

Liste des lauréats :

Reportage : LARE Bafay

Magazine : TIEM Sounguédjoa

Interview : NALE Damessonou

Emission débat : BASSI Essodina

Dossier de presse : LARE Bafay

Faustin BEDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 4 =