APPUI AUX RADIOS EN CREATION DE CONTENU SUR LA PREVENTION CONTRE L’EXTRÉMISME VIOLENT : L’heure est au bilan

Quatre (4) radios communautaires de la région des Savanes à travers l’association Gens des Médias de la région des Savanes (GEMESA) ont eu un appui de USAID en création de contenu sur la prévention contre l’extrémisme violent. Il s’agit de :
Radio rurale locale des savanes ; radio MECAP ; radio LAGMTAABA et radio la voix de l’Oti.

Ce projet a permis de former le personnel de ces radios en programmation radio, de former les scénaristes et musiciens sur la méthodologie du feuilleton, de rédiger et enregistrer le feuilleton en studio, de constituer un groupe consultatif d’écoute critique du feuilleton et enfin diffuser puis animer des émissions en lien avec les thématiques abordés dans le feuilleton.

Le projet étant à terme, un atelier a été organisé ce 28 mars 2023 au Centre Pastoral Mgr Pierre BARTHÉLÉMY HANRION de Dapaong pour faire le bilan des actions.

Au cours de cette réunion, les différentes activités réalisées ont été passées en revue
Les journalistes ont souligné ce qui a bien fonctionné, ce qui n’a pas bien fonctionné, les changements observés sur le terrain grâce à l’activité, les défis et leçons apprises.
Enfin, ils ont formulé des recommandations pour des actions futures.

Il ressort qu’à terme, les journalistes, les scénaristes, directeur artistique et metteur en scène ont été formé et le feuilleton diffusé. Ce feuilleton a créé beaucoup d’engouement et des auditeurs qui demandent de faire la rediffusion.

Au total treize (13) professionnels des médias ont pris part à cette réunion.

Pour mémoire, ce projet est soutenu et financé par le Programme Régional d’Appui aux Pays Côtiers de l’Agence des États -Unis pour le Développement International (USAID/OTI PRAPC).

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 10 =