Atelier de plaidoyer pour une plus grande consommation des produits locaux

Pour une plus grande consommation des produits locaux dans la région des Savanes, un atelier de plaidoyer s’est tenu dans la grande salle du gouvernorat de la région des Savanes ce 23 octobre 2024.

Organisé par l’association Gens des Médias de la région des Savanes (GEMESA) à l’endroit des femmes du réseau des transformateurs des produits locaux, il s’inscrit dans le cadre du projet inclusion socioéconomique des femmes rurales de la région des Savanes par les médias grâce à l’appui technique et financier de Action Solidarité Tirs Monde (ASTM) . L’objectif de cet atelier était de donner un cadre au réseau des transformateurs des produits locaux pour faire le plaidoyer pour booster la consommation des produits locaux.

Au cours des échanges, plusieurs interventions ont fait objet de discussion tout en mettant en exergue les avantages économiques et sociaux pour une plus grande consommation des produits locaux. Un pitch a été lu également par la présidente du réseau à l’endroit des autorités, des services déconcentré de l’État, commerçants…

Notons que les participants de cet atelier ont été les membres des coopératives accompagnées par GEMESA à raison de deux (2) personnes par coopérative venant de Dapaong ; Cinkassé, Koni, Koboato, Ogaro, Tidonti, Kounkouate, Barkossi, Bogou et Mango ; des journalistes ; autorités ; des tenanciers de boutiques et supermarchés ; des consommateurs.

Faustin BEDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 14 =