Dans le cadre de son programme appui accompagnement à la femme rurale, le Centre International de Développement Agropastoral (CIDAP), a procédé à la remise de kits de transformation des produits agricoles locaux aux femmes transformatrices de l’association Baga-Koka-Ténéga (BAKOTE) ce 28 décembre au sein du centre.
Valoriser les produits forestiers dont dispose la préfecture de Doufelgou en générale et du CIDAP en particulier, tel a été l’objectif principal de cette remise ; il s’est agi également d’amener chaque femme à avoir une Activité Génératrice de Revenue (AGR), d’avoir un équilibre moral, participer aux dépenses du ménage et à l’éducation des enfants.
Il faut noter que le centre CIDAP est à seconde dotation de matériels de kits de transformation (collectivement) aux associations de femmes et à ce jour individuellement (un kit par femme).
D’un coût global d’environ 35 000 Fcfa par kits, il est composé de : deux tamis, deux couteaux, une poêle, deux bassines, des emballages… ceci grâce à l’appui financier des partenaires Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) et le Service d’Entraide et de Liaison (SEL).
F – B