Dans la suite logique de son appui accompagnement aux personnes âgées et vulnérables détentrices des savoirs faire endogènes en milieu nawda, le Centre international de Développement Agropastoral (CIDAP) avec l’appui financier du Service d’Entraide et de Liaison (SEL) France a procédé ce jour à la remise de kits alimentaires et cosmétiques
En dehors des actions réalisées de façon individuelle et selon les circonstances, le CIDAP est à sa deuxième séance de distribution groupée. Cette action vise essentiellement les femmes et hommes inscrits au programme SEL France et des personnes nécessiteuses identifiées pour cette cause.
Il faut noter que ces kits sont constitués de denrées alimentaires comme le riz étuvé, la farine enrichie, de viandes d’une part, et de produits médicaux acquis sur prescription des agents médicaux, et de produits cosmétiques comme les savons de lessive et de bain, des pommades de massage et ordinaires comme le beurre de karité, des vaccins contre la rage pour les femmes qui ont été mordues par les chiens malades…
Il faut retenir ici que Le Service d’Entraide et de Liaison (SEL) est une association protestante de solidarité internationale qui vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situation de pauvreté dans les pays en développement. Il agit toujours en partenariat avec des acteurs chrétiens locaux. Son action se répartit entre le soutien à des projets de développement, le parrainage d’enfants, le secours d’urgence et la sensibilisation de son public aux questions de pauvreté.
Faustin BEDA