Dynamiser les clubs culturels et comités locaux de paix au sein des différentes coopératives collaborant avec Gens des Médias de la Région des Savanes (GEMESA), l’équipe de la direction exécutive a procédée du 12 au 16 décembre 2022 à des tournées au sein des coopératives.
Cette activité s’inscrit dans la suite logique des activités du projet « Tous pour les Droits Humains par les Médias » mise en oeuvre par l’association Gens des Médias de la région des Savanes (GEMESA), avec l’appui technique et financier du partenaire Action Solidarité Tiers Monde (ASTM).
Au cours des différentes tournées, il a été question de rappeler aux membres des différentes coopératives l’objectif principal de la mise en place de ces comités qu’est : « assurer les sensibilisations mimées autour des thèmes liées au droit d’accès de la femme à la terre et aux violences faites aux femmes. »
SCOOPS “DAMETOTE’ SCOOPS “DINDANE” SCOOPS “TIMONFANTE” SCOOPS “LAFIEDJIERE” SCOOPS “TCHEGLIMAN” SCOOPS “DAKAAFAM”
Cependant, Il est a noté que des efforts restent à faire pour la bonne marche de ces différents comités et il revient aux différents comités mis en place avec l’appui des autres membres de veillez au bon déroulement des activités de sensibilisation.
Faustin BEDA