GEMESA: Assemblée Générale Extraordinaire

L’association Gens des des Médias de la région des Savanes (GEMESA), a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) ce samedi 27 Août 2022 au Centre Pastoral Monseigneur PIERRE BARTHELEMY HANRYON de Dapaong .

Débutée à 09h 38 minutes après vérification du quorum, le mot de bienvenue a été prononcé par Mme BAWA Hadiatou, Présidente du Conseil d’Administration.  

Dans sa prise de parole, elle a dans un premier temps, souhaiter la bienvenue à tous les membres tout en les remerciant pour le déplacement. Ensuite, elle a retracé le contexte qui a conduit aux travaux de ce jour.

Au total vingt et huit (28) membres (e) dont vingt et quatre (24) hommes et quatre (04) femmes, ont pris part aux travaux.

Étaient à l’odre du jour les points suivants:

  1. Présentation du rapport du diagnostic institutionnel
  2. Présentation du rapport de la formation sur la vie associative
  3. Présentation des statuts
  4. Présentation du règlement intérieur

En effet, tout est partie d’un diagnostic institutionnel et organisationnel et d’un renforcement de compétences des journalistes membres de l’association sur la vie associative en décembre 2021.

Au sortir de cet atelier, un rapport a été soumis avec une feuille de route et des activités bien définies à mettre en œuvre avec une échéance bien déterminée et les acteurs de mise en œuvre.

Dans cette feuille de route, une des principales activités étaient : la révision des textes de l’association et du Manuel des procédures administratifs et financier.

Un travail étant fait en ce sens, il a été proposé l’organisation d’une AGE afin de présenter le travail aux membres et adopter les différents documents de l’association .

Les documents étant envoyés quelques jours avant l’AGE, il s’est agi de faire un rappel des points essentiels afin de permettre à tous d’être au même niveau de compréhension.

Après cette phase de rappel, l’on est allé sur la présentation des documents (Statuts et règlement intérieur) révisés par les membres préalablement choisie pour la révision .

Venus des villes de Mango, Cinkassé et Dapaong ils sont issus des organes de presses de la région des Savanes et des Journalistes indépendants (e)

A la fin des travaux, Mr NANAKAN Jean-Pierre Vice-président du Conseil d’Administration de GEMESA à au nom de la PCA, remercié tous les membres pour le bon déroulement des travaux.

Il a aussi invité les membres à un véritable nouveau départ et de faire de GEMESA l’affaire de tous.

Faustin BEDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =