Les journalistes membres de l’association Gens des Médias de la région des Savanes ( GEMESA), venus des préfectures de Cinkassé de Tône et de L’Oti, prennent part du 24 au 27 Juin au Centre International de Développement Agro-Pastoral (CIDAP/Baga) de Niamtougou au voyage de presse et formation des journalistes aux contenus liés à l’Agro-Ecologie.
C’e st Mme SOKA Babédanka, coordinatrice de CIDAP qui a planté le décor avec son mot de bienvenue. Elle remercie le partenaire ASM qui a facilité cette occasion de rencontre d’échange et de partage et le
partenaire GEMESA qui entretient cette coopération sud-sud. Elle souhaite plein succès pour la suite des travaux
A son tour, Monsieur NANAKAN DJABARE M’Biba, au nom de la Présidente du Conseil d’Administration de GEMESA, Mme BAWA Hadiatou, empêchée, souhaite la cordiale bienvenue aux différentes délégations présentes au Centre Internationale de Développement Agro Pastorale (CIDAP).
Il recommande une action urgente des experts pour sauver notre planète Terre et l’Agroécologie face aux nombreux phénomènes qui viennent menacer la sécurité alimentaire mondiale.
Il a, pour clore, exprimé sa profonde reconnaissance au partenaire financier L’ASTM pour ses subsides grâces auxquelles le projet “Tous pour les Droits Humains par les Médias” est mis en œuvre.
Cette activité se situe dans le cadre du projet:” Tous pour les Droits Humains par les Médias” mise en œuvre par GEMESA avec l’appui financier de Action Solidarité Tiers- Monde (ASTM).Former les journalistes membres de GEMESA sur les notions d’agro -écologie et aussi faciliter des échanges d’expériences à travers la rencontre avec un réseau de journalistes, tel est l’objectif de cette activité.
Faustin BEDA