VIE ASSOCIATIVE ET BONNE GOUVERNANCE:LES JOURNALISTES MEMBRES DE GEMESA RENFORCENT LEURS CAPACITÉS

Les journalistes membres de GEMESA

Les journalistes de la région des Savanes, membres de l’association Gens des Médias de la région des Savanes (GEMESA) renforcent, du 6 au 10 décembre au Centre Pastoral Mgr PIERRE BARTHÉLEMY de Dapaong , leurs compétences sur la vie associative et la bonne gouvernance.

 Cette formation est à l’actif de GEMESA avec l’appui technique et financier de son partenaire Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), une organisation non gouvernementale du Luxembourg.

L’objectif est d’amener les membres à mieux comprendre ce que c’est que la vie associative ; à maîtriser les principes et règles de base et à disposer des techniques nécessaires pour communiquer et animer leur association. Il s’agit également de permettre aux participants de mieux comprendre l’importance de la gouvernance associative et son bien-fondé en vue d’une gestion durable de l’association.

Les travaux seront marqués par des communications sur les outils de gestion administrative et leur élaboration, les techniques d’animation d’une association et la gouvernance associative et des partages d’expériences. Elle débouchera sur des recommandations pour l’amélioration de la gestion de GEMESA.

Une vue des participants à la formation

Le consultant-formateur, Agbo Egbenovi, a fait savoir que cette formation a été organisée suite à un diagnostic fait au sein de l’association GEMESA, commis par le partenaire financier ceci pour une meilleure gestion de cette association. Au terme de ce diagnostic, précise-t-il, il est ressorti comme obstacle, une mauvaise connaissance de la vie associative. Il s’est réjoui de la participation active des membres à cette formation et demandé que chaque membre apporte sa contribution pour une gouvernance durable et participative de l’association. La Directrice Exécutive de GEMESA, Mlle Ali Adillah s’est réjouie de la tenue de cette formation qui permettra aux membres d’être plus motivés pour contribuer à la redynamisation de l’association. Elle a exhorté les participants à mettre en œuvre les enseignements reçus au cours de cette formation pour le bon fonctionnement de GEMESA.

L’association GEMESA est un réseau de journalistes qui œuvre pour le regroupement de tous les professionnels des médias de la région des Savanes en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. GEMESA s’investit dans l’émergence des Hommes des médias professionnels offrant des services de qualité en communication sociale en vue de l’accroissement du bien-être de la population de la région des Savanes.

Faustin BEDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 13 =