CELEBRATION DE LA 25ème ÉDITION DE LA FOIRE AGRICOLE DU CENTRE CIDAP/BAGA

« Tous au travail pour le développement de tout l’Homme et de tout Homme »

Le Centre International de Développement Agropastoral (CIDAP) de BAGA a célébré la 25ème édition de la foire agricole qui s’est déroulé les 6 et 7 décembre sous le thème : «La professionnalisation agricole face aux effets du changement climatique ».

les participants

Le monde agricole est venus nombreux à cette Foire Agricole pour exposer et vendre leurs produits.

On pouvait parcourir certains sentiers du centre CIDAP transformé pour l’évènement en plusieurs parcs où les éleveurs présentaient leurs plus beaux spécimens. Du côté des pavillons et des différents stands et des étals, le public venu nombreux avait sous les yeux l’embarras du choix : produits alimentaires aux couleurs variées et chatoyantes, ustensiles de tous ordres, machines agricoles…

Toutes les ruelles du Centre étaient devenues un immense magasin où chacun pouvait trouver sa satisfaction.

Il est à préciser que chaque année, l’équipe d’organisation fait le maximum pour trouver de nouveaux espaces afin que chaque exposant ait un emplacement adéquat.

Le temps fort de cette 25ème Foire Agricole aura été la grande danse traditionnelle « Kamou », marquant la fin des festivités. Une belle réussite pour cette édition 2019, tout le monde est resté confiant, autant le public que les exposants.

Après 35 ans d’engagement en milieu rural, le Centre International pour le Développement Agro-Pastoral (CIDAP/Baga) a une longue expérience de formation de jeunes techniciens agricoles.

Former et accompagner les hommes et les femmes pour le développement des activités productrices basées sur les techniques agro-pastorales performantes, telle fut l’option que le couple BAWIENA avait prise en créant le Centre en octobre 1984.

De même, le centre œuvre en faveur des plus démunis de la région de Niamtougou dans le Nord du Togo, une région très pauvre caractérisée par l’exode rural des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 18 =