PARTENARIAT

L’association GEMESA a obtenu du LRI/ OTI programme régional d’appui aux pays côtiers un accompagnement pour renforcer l’interaction entre les radios communautaires des Savanes et les communautés rurales, en particulier celles de Kpendjal et Kpendjal Ouest.

La réunion de lancement s’est tenue au siège du LRI ce 07 mars 2024 réunissant le staff du LRI et GEMESA.

Ce projet a pour objectif, d’une part, de former le personnel de quatre (4) stations radios des Savanes ( radio communautaire Lagmtaaba ; radio communautaire la voix de l’Oti ; radio communautaire MECAP et la radio rurale locale des Savanes) à mieux impliquer les communautés par le biais de la radiodiffusion et soutenir la formation et l’équipement des clubs d’écoute ciblés sur leurs rôles dans promotion de la paix et d’autre part, d’améliorer la programmation radiophonique inclusive ainsi que l’accès à des informations crédibles pour les communautés rurales.

La période de mise en œuvre s’étend de Mars à Août 2024 et couvre les préfectures de Tône ; Cinkassé ; Kpendjal; Kpendjal ouest et Oti. Ce projet cible les animateurs/ journalistes communautaires et les clubs d’écoute.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 8 =