« Pas de développement sans droits humains! »
Telle est la vision que partage Action Solidarité Tiers-Monde (ASTM), une ONG de droit Luxembourgeois et ses partenaires dont cinq (5) nationales que sont : L’Institut Africain pour le Développement Economique et Social (Inades-Formation Togo); Solidarité en Action pour la Lutte contre la Pauvreté (SALUT) ; Centre d’Action pour le Développement Rural (CADR) ; Gens des Médias des Savanes (GEMESA) et Centre International de Développement Agro – Pastoral (CIDAP).
Ces différentes structures au nombre de 25 participants (e) dont cinq femmes prennent part du 10 au 12 Mai 2021 à l’OCDI de Sokodé, à un atelier sur l’Approche Basée sur les Droits Humains (ABDH).
Organisé par Inades-Formation Togo, l’atelier a pour objectif de renforcer les capacités du personnel de cinq (5) partenaires d’ASTM du Togo sur l’ABDH, afin de les outiller pour sa prise en compte dans la mise en œuvre de leurs différents projets.
Au début des travaux, le mot de bienvenue a été prononcé par Mme Sélome ADOUSSI HOUETOGNON, responsable de l’ONG Inades-Formation Togo, la structure organisatrice dudit atelier. Prenant la parole, elle a souhaité la chaleureuse bienvenue à tous les partenaires de l’ASTM du Togo venus prendre part à la formation. Dans son allocution, elle a remercié l’ASTM qui a permis que cette rencontre se tienne afin de mieux échanger entre les organisations partenaires dans la perspective de s’approprier de la nouvelle Approche Basée sur les Droits Humains (ABDH) et travailler en synergie.
Pour mémoire, l’atelier est animé par une personne ressource en la personne de Dr DETCHINLI Kodjovi, consultant et membre d’Inades-Formation Togo.
Faustin BEDA