Afin de concrétiser et consolider les relations entre Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) et l’Afrique en générale et en particulier le Centre International de Développement Agropastoral (CIDAP/Baga) au Togo, une cérémonie de remise officielle du local apicole s’est déroulée en ce jour du 05 novembre 2022 au CIDAP-Baga/Centre.
S’inscrivant dans le cadre de la valorisation de la Régénération Naturelle Assisté (RNA), cette cérémonie de remise officielle à connue la participation du chargé du programme ASTM/Afrique Mr Afeto SENA, les membres du conseil de coordination du CIDAP, de la structure Gens des Médias de la région des Savanes (GEMESA), des formateurs et élèves de formation de l’institut IFAEFA BASSANTE.
Les élèves de l’institut IFAEFA BASSANTE La remise des clés du joyau à Mme la représentante du conseil de coordination du CIDAP Vue de l’entrée du bâtiment La coupure du ruban par Le chargé du portefeuille ASTM/Afrique
Dans son allocution de bienvenue, la représentante du conseil de coordination du centre CIDAP/Baga, Mme SOKA Babedanka, après avoir souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants, à témoigner toutes les reconnaissances du centre CIDAP à l’endroit du principal partenaire qui est ASTM.
Pour elle, ce joyau est un véritable cadeau pour le centre CIDAP, car pour le faire tout simplement avec les moyens du CIDAP était impossible.
Ce joyau réceptionné en ce jour, qui est un outil pédagogique, ne servirait pas uniquement qu’aux ruraux mais aussi aux élèves de l’institut IFAEFA BASSANTE.
Le chargé du portefeuille ASTM/Afrique pour sa part, a saisie de l’occasion et à formuler toute ses reconnaissances au partenaire CIDAP. Ensuite, il lui a encouragé de continuer par développer des outils afin de renforcer les capacités de l’institut de formation en matière de multiplicité de curricula à l’endroit des apprenants. Pour sa part, participer, à la remise de ces genres d’ouvrages confirme l’engagement du partenaire CIDAP à continuer d’œuvrer dans cette voie. Enfin, il a formulé ses vœux de succès au partenaire CIDAP qui puissent découlés de cet outil.
Pour mémoire, le CIDAP- centre Baga est implanté à Balli, sur (18 ha) dans le canton de Baga, et à Natoung sur (9 ha) dans le canton de Ténéga à Niamtougou, commune de Doufelgou1, région de Kara-Togo.
Faustin BEDA