Une quinzaine des professionnels des médias membres de l’association Gens des Médias de la région des Savanes (GEMESA) issus des médias partenaires, ont démarrés ce mardi 13 décembre à l’incubateur Ban Lab de Dapaong, une formation de quatre (04) jours axées sur le montage audiovisuel.
Cette formation est initée par l’association GEMESA, avec l’appui financier et technique de Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) et s’inscrit dans le cadre du projet ” Tous pour les Droits Humains par les Médias”.
Le présent atelier a pour objectif la professionnalisation des journalistes membres de l’assocaition GEMESA. Il est également question d’accompagner les femmes des coopératives en communiquant autour de leurs activités et produits pour une meilleure visiblité.
La photo de famille Une vue partielle de ces journalistes
Pour Mme Tani LALLE, Directrice Exécutive par intérime de GEMESA, cette formation permettra aux journalistes de la région des Savanes membres de l’association, d’intéger les nouvelles technologies de l’information et de la communication afin d’aider à valoriser les produits des dix (10) coopératives de femmes collaborant avec GEMESA.
Quatre jours durant, ils seront formés sur la définition de la vidéo, la notion de formats vidéo, matériels de prise de sons ou de tournage vidéo, notion de montage vidéo, les types de montages, les logiciles de montage vidéo, l’initiation à l’infographie suivi des cas pratiques d’exercices.
Faustin BEDA