TRANSFORMATION DES PRODUITS LOCAUX: Un réseau pour plus de synergie

Les coopératives transformatrices des produits locaux de la région des Savanes se mettent ensemble a travers le (ReFeT-Sa)Le Réseau des femmes transformatrices de la région des savanes (ReFeT-Sa) se veut un fédérateur pour plus de visibilité et de digitalisation des micro entreprises de transformation des produits locaux.

Cette initiative a été appuyée par l’association Gens des Médias de la région des Savanes GEMESA avec l’appui technique et financier de Action Solidarité Tiers Monde (ASTM).

A la fin des travaux, une équipe de cinq membres à été mise en place dont trois membres pour le comité de gestion et deux membres pour le comité de surveillance.

Pour le comité de gestion nous avons à la présidence Mme YOME Talata responsable de la coopérative DINDANE de Bogou, au secrétariat Mme WAGALIBE Yobé, secrétaire de la coopérative TINMONFANDE de Barkoissi et à la trésorerie Mme Au YENDARE Nakpelgue, responsable de MOYNIBE de koni.

L’activité s’est déroulée en ce jour du jeudi 25 mai 2023 à Dapaong au siège de l’association GEMESA.

Pour sa part, Mr DONOU Kossi, le directeur régional du commerce de l’industrie et de la consommation locale, a remercié GEMESA pour l’initiative. Mettre en réseau les femmes transformatrices, constitue un levier pour la promotion de l’agriculture. Pour finir, il a invité les femmes du réseau à s’approprier de l’importance de se mettre en réseau afin de mieux cerner le travail que l’on veut faire et les avantages à gagner.

Notons que cette Assemblée Générale Constitutive à connu la participation de 20 membres représentant les dix coopératives, la représentante du directeur de l’agriculture de l’élevage et du développement rural, le directeur régional du commerce de l’industrie et de la consommation locale, le chef d’agence ICAT antenne régionale de Dapaong.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 17 =