Lancement de la campagne de sensibilisation des contribuables sur le civisme fiscal dans la commune de Tône 1

Les participants à l’atelier de lancement de la campagne

Ce vendredi 9 Avril 2021, la commune de Tône1 a organisée le lancement de la campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal dans la salle de réunion du grand hôtel de Dapaong dont l’association GEMESA à pris part.

Mr Komlan ALEKE, Consultant

Une cérémonie de lancement qui à vue la participation d’une équipe de la mairie, du consultant choisi pour diriger la dite campagne, des membres de l’organisation de la société civile ainsi que des médias.
Cette campagne de sensibilisation des contribuables sur le civisme fiscal bénéficiant de l’appui technique et financier de la GIZ à travers le programme, ProDeGol à pour objectif de donner la bonne et juste information aux citoyens sur le bien-fondé des impôts, taxes et redevances locaux dont le paiement alimente le budget de leur commune ; informer les citoyens de la nécessité de se faire recenser par l’administration municipale et les services locaux de l’OTR et du trésor.
Cette sensibilisation qui devra ce déroulé avec des approches méthodiques tels que des ateliers de sensibilisation de groupe respectant les règles sanitaires, et des activités de sensibilisation par les médias.

Partie pour une semaine de sensibilisation les moyens sont mis pour qu’à la fin les corps de métiers, les conducteurs de véhicules et taxi-motos, les femmes de marché, les ONG et Services Techniques Déconcentrés de l’Etat, les CDD, CDQ, et CVD puissent à leurs tours restitués l’information auprès des différentes cibles pour de meilleures mobilisation des recettes pour le développement de la commune de Tone 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 3 =