Remise de matériel aux femmes du Réseau des Transformateur/trices de Produits Locaux (RET-PROL)

Ce lot de matériel remis aux femmes des coopératives accompagnées par GEMESA dans le cadre du projet « inclusion socioéconomique des femmes rurales de la région des Savanes par les Médias », est composé : de tables de séchages, des chaises en plastiques, des emballages… 

La remise officielle de ce matériel a été faite ce vendredi 22 novembre 2024 au siège de l’association Gens des Médias de la région de la région des Savanes(GEMESA), et présidée par madame Tani LALLE, directrice exécutive.

Pour sa part, l’objectif visé par cet appui est de permettre aux femmes d’améliorer la présentation de leurs produits, ensuite d’améliorer leurs capacités de production et de revenus monétaires.

Au total, 10 coopératives ont bénéficié de ces kits dont la valeur totale est de 1 800 000 francs CFA.

« Merci à GEMESA et au partenaire pour la confiance placée en nous.  Nous promettons de bien travailler et d’être des exemples dans nos communautés et en faire bon usage du matériel mis à notre disposition » ; déclare Dongui N’GUISSAN présidente de la coopérative M’baram-Moko de Mango.

Tout en exprimant leur reconnaissance au partenaire technique et financier, Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) et le Ministère Luxembourgeois, les femmes ont adressé de nouvelles doléances à GEMESA afin de les aider à mieux s’épanouir et à participer au développement économique de la région des Savanes.

A l’endroit des bénéficiaires : ” faites un bon usage du matériel reçu. Vous avez demandé et nous avons répondu à vos besoins”, exhorte Tani LALLE.

Faustin BEDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 4 =